Subventions

Le Conseil Régional Midi-Pyrénées       

Toute association sportive disposant d’un agrément jeunesse et sport et ayant un budget inférieur à 25 000€ peut solliciter un financement annuel de petit équipement auprès de la Région Midi-Pyrénées.

Les demandes sont à effectuer en fin d’année. Merci de vous rapprocher du Comité Départemental qui reçoit les dossiers directement de la région. Ainsi, dès réception, nous vous transmettrons le dossier à compléter

Le CNDS apporte chaque année son soutien financier à environ 35000 associations sportives pour permettre l’accès à la pratique sportive du plus grand nombre, notamment ceux qui en sont le plus éloignés pour des raisons sociales, cultuelles, physique ou financières. Il constitue une aide considérable pour les clubs, comité départementaux, ligues et la Fédé sur des projets d'actions.

Depuis la saison 2013-2014, c’est le Comité Départemental qui centralise la demande d’aide financière. Ainsi, si vous pensez avoir des projets ou des actions qui peuvent rentrer dans les orientations subventionnées par l’Etat, n’hésitez pas à prendre contact avec le Comité. Ce dernier reçoit les orientations au mois de janvier et transmettra la documentation à toute association qui en fait la demande.

 

Le Conseil Général du Gers

Le Conseil Général s’associe aux besoins des différents acteurs du sport gersois. En ce sens, une politique d’aide est organisée pour que chacun (famille, sportifs, clubs, comités départementaux, collèges) puisse construire ses projets. Vous trouverez ainsi, la volonté de soutenir :

  • Le sport pour tous (Éducation) : licence verte, aide aux stages départementaux, aide aux manifestations sportives…
  • Le rôle des éducateurs (Encadrement) : aide Plan Sport Emploi, aide Formation éducateurs…
  • La qualité de la formation (Elite départementale) : subventions Clubs nationaux,…

Vous pouvez trouver l’ensemble des aides proposées en cliquant sur le lien suivant : Conseil Général du Gers

 

Votre commune

Chaque commune a son organisation spécifique. Nous vous encourageons à prendre contact avec l’élu aux sports de votre commune pour prendre connaissance des modalités.