Manifestations du Comité

Trophée Départemental Jeunes 

Le Trophée Départemental Jeunes  oppose, sur plusieurs journées, des jeunes joueurs (Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors) licenciés dans les clubs du Gers affiliés à la FFBaD.

L’Objectif de cette compétition est à la fois de permettre aux jeunes joueurs (classés ou non classés) de faire des rencontres de proximité sur une journée (dans le week-end) mais aussi d’amener les joueurs débutants à connaître la compétition.

Les rencontres se déroulent sous la forme d’un tournoi de simples avec la constitution de poules avec 2 sortants puis tableau final avec des matchs de classement pour les joueurs éliminés en poule. Cela permettra ainsi d’élaborer un palmarès complet des joueurs avec une attribution de points à l’issue de chaque journée.

A l’issue de la dernière journée, seront déterminés les vainqueurs et seconds du Trophée dans chaque catégorie, fille et garçon (8 catégories au total), mais aussi le club qui remporte le challenge par équipe (trophée remis en jeu chaque saison).

Règlement TDJ

TDJ N°1 (20/11/16 au CAB) 

TDJ N°2 (08/01/17 au MBC) 

TDJ N°3 (19/02/17 au BCL) 

TDJ N°4 (02/04/17 au BAT) 

 

Rencontre amicale par équipes

Cette rencontre départementale est ouverte à tous les adhérents de 14 ans et plus, de clubs/associations/foyers ruraux affiliés ou non à la FFBaD, classé(e)s et non classé(e)s.

L’objectif est de regrouper les passionnés du badminton sur le département autour d’une rencontre conviviale et sportive, créer du lien entre les différents clubs et favoriser les échanges.

Les équipes sont composées par le Comité afin de mixer les clubs d’origine et les niveaux. Chaque équipe joue plusieurs rencontres sur la journée, rencontre qui se décompose entre simples (hommes/dames), doubles (hommes/dames) et mixtes.

Lors de cette journée, le Comité propose également une démonstration de haut niveau, de l’initiation au speedminton ou au blackminton. Et pour terminer en beauté, organise une soirée (apéro/repas).

Règlement de la rencontre en cours

Affiche de la Rencontre Amicale 2017 en cours

 

Interclub Adultes

Compétition officielle qui oppose plusieurs clubs, formé en équipe de 2 hommes et 2 femmes minimum.

Les rencontres se disputent sous la responsabilité d'un juge-arbitre désigné par le Comité départemental de badminton du Gers. Le résultat de chaque rencontre est déterminé selon le nombre de matches gagnés et perdus qui donnent lieu à l'attribution de points. 

L'équipe qui se classe première de l'Interclubs départemental recevra un trophée.

Règlement Interclub